|
Beillé. Une matinée papotage pour Cléa... |
1
Cléa et ses parents. © Le Maine Libre
Le 10 décembre de 9 h 30 à 12 h, l’association Grain de Pollen organise à Beillé une matinée petits sapins et étoiles de Noël au profit de la Vie en Bleu pour Cléa.
Emmanuel Gaceus, éducateur environnement : « La matinée papotage et discussion de samedi sera donc exclusivement consacrée à cette fabrication et au bénéfice de cette association. Celle-ci pourra ensuite les vendre sur les marchés de Noël comme celui de Saint-Maixent dimanche 11 et celui de Connerré vendredi 16. »
Le contact entre les deux associations s’est fait naturellement. « Lorsque j’étais à l’écomusée du Perche, la grand-mère de Cléa y travaillait aussi. Nous nous sommes ensuite revus aux portes ouvertes de la cidrerie Rucher Sarthois à Cherré-Au. »
La Vie en Bleu
Cléa est une petite fille qui souffre d’un autisme sévère et aura 10 ans au mois de janvier. « Nous avons créé la Vie en Bleu pour Cléa dans le but de collecter des fonds pour aménager une chambre sensorielle et sécurisée. Le budget est d’environ 10 000 € », explique la maman, Élodie Schmidt-Buisard. « Il lui faut également des vêtements spécifiques. À la suite, le but est en plus de financer une auxiliaire de vie spécialisée, plusieurs fois dans la semaine, afin de m’épauler en tant qu’aidante principale. »
À noter que l’association organise une tombola en partenariat avec la cidrerie de Cherré-Au.