|
Beillé. Un financement participatif pour la réfection du bourg... |
1
Le maire, Arnaud de Calonne, et Jean-Claude Pellemoine, de la Fondation du patrimoine, lors de la signature des accords de financement. © Ouest-France
C’est un chantier titanesque qu’entreprend la petite commune sarthoise de 530 âmes. Projeter le réaménagement du bourg, la restauration de l’église et l’ancien presbytère (pour y implanter la future mairie) : voici le pari qu’engage la municipalité autour de son maire, Arnaud de Calonne.
Pleine d’idées et de dynamisme, l’association Les amis de Beillé a été créée pour lever des fonds. Car même si l’Europe, l’État, la Région le Département et différentes fondations du patrimoine participeront au financement, le budget ne sera pas bouclé pour autant.
En conséquence, une soirée de lancement de la collecte de dons a été organisée, vendredi, afin de mobiliser la population pour faire revivre le patrimoine local. Une synergie communicative s’est fait jour pour ce projet, avec la présence de nombreux élus départementaux lors de cette signature d’accord entre la mairie et la Fondation du patrimoine.
« Une église est un lieu de culte mais aussi un lieu d’histoire. Derrière chaque pierre existe une aventure humaine », a indiqué le maire.
Renseignements : www.beille72.fr