|
Beillé. Tirer parti de l’échangeur autoroutier... |
Le nouveau conseil municipal de Beillé et Arnaud de Calonne travaillent sur le futur de la commune. Depuis juillet et l’élection des maires et adjoints, « nous sommes une nouvelle équipe soudée composée de personnes d’horizons divers et nous sommes là pour mener des projets pour les communes sur les 10 à 15 ans qui suivent. Notre objectif est de remettre du lien au centre de la vie communale avec des projets comme, ici, l’aménagement du bourg ».
Une voie douce entre le bourg et la gare
« La construction de l’échangeur autoroutier aura des conséquences. Le trafic augmentera forcément et notre centre devra subir des modifications avec un aménagement qui prendra en compte la sécurité des habitants. De ce fait, après la visite des élus départementaux, un projet de voie douce entre le bourg et la gare est en bonne voie. Nous travaillons avec la gendarmerie sur ce qui peut être mis en place pour la sécurité routière, etc. ».
Un comité des jeunes
Le conseil travaille également pour toutes les générations et à la mise en place d’un comité des jeunes. « Notre commune compte quelque 170 jeunes et l’objectif du comité sera de proposer une réunion par mois avec Marie Hardonnière qui, à 23 ans, est la plus jeune élue, afin de recueillir les idées pour de futures réalisations ». Si les jeunes ont leur projet, les anciens ne sont pas en reste. « Avant le confinement, nous avions proposé un premier voyage avec une trentaine de personnes. Il a finalement été reporté ».