|
Beillé. Le père Noël sera à la Transvap samedi... |
1
Les bénévoles qui ont préparé Alice pour samedi. © Le Maine Libre
Samedi après-midi, enfants et parents devront retrouver les rennes du père Noël après un périple en vieux train à vapeur au départ du dépôt-gare de l’association de chemin de fer touristique de la Sarthe, Transvap. C’est le moment de faire un aller-retour pas comme les autres jusqu’à Tuffé.
Pour l’occasion, les bénévoles dont le président, Michel Louët, préparent la locomotive à vapeur Alice de 1917, pour un voyage remontant le temps et joignant l’utile à l’agréable : « Nous l’avons sortie à plusieurs reprises cette année encore. Là , elle conduira des familles qui partiront en mission pour ramener les rennes du père Noël à Beillé où le père Noël distribuera ensuite des friandises. Attention, un seul voyage est prévu. »
L’animation clôture une activité en demi-teinte : « Les trains à thème ont fonctionné. Or, la saison a connu une baisse de fréquentation qui s’explique certainement par la chaleur cet été. » En ce qui concerne les projets : « Nous en avons plusieurs, par exemple la restauration de matériel ferroviaire considéré comme monument historique. Nous sommes environ 25 bénévoles actifs et aimerions être rejoints par d’autres bonnes volontés. Ça n’engage à rien de venir nous voir. »
Le 17 décembre à 14 h. Goûter offert. Tarifs : 9 € de 4 à 12 ans, gratuit moins de 4 ans, 16 € adulte. Il est conseillé de réserver : contact@transvap.fr ou 02 43 89 00 37.