|
Beillé. La commune se projette dans 20 ans... |
1
Le maire, Arnaud de Calonne, avant la réunion « Atelier flash des territoires ». © Ouest-France
Envisager l’avenir, s’interroger sur le devenir de la commune, se projeter dans 20 ou 30 ans : voici les quelques interrogations que la municipalité a formulées à ses habitants. Beillé a été lauréate du dispositif « Atelier flash des territoires », initié par le ministère du Territoire et de la Transition écologique dont. Pour cela, la commune a été accompagnée par le bureau d’études Polau. « Trois journées ont eu lieu fin octobre. Après repérage des lieux et des ateliers thématiques, on a vu émerger des premières pistes de travail »,
explique Arnaud de Calonne, le maire.
Différents axes de réflexion comme l’originalité architecturale et paysagère, la connexion entre les hameaux, le centre bourg et la gare, des cheminements doux et des espaces publics repensés ou encore une démarche d’accueil et d’hospitalité, sont d’ores et déjà à l’étude.
« Cette réflexion collective sera la physionomie de notre ville d’ici dix, vingt ou trente ans. Cela nous donne un résumé de ce que veulent les habitants, avec des objectifs résultant de cette étude. C’est le Beillé de demain qui a été dessiné avec cette démarche. »
Cela nous donne un résumé de ce que veulent les habitants.
Arnaud de Calonne, maire