|
Beillé. Des colis vont être offerts aux aînés... |
1
En compagnie d’Arnault de Calonne, le maire (à gauche), les conseillers municipaux distribueront des colis aux aînés. © Ouest-France
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, Arnault de Calonne, maire, a annoncé que les conseillers municipaux porteront ce samedi un colis gourmand à chacun des habitants de plus de 70 ans de la commune. Cette distribution est faite en compensation de la traditionnelle sortie dont les anciens ont été privés cette année.
Il a aussi rappelé que la sécurisation du bourg et des habitants est une des préoccupations majeures. Afin de protéger les piétons et cyclistes de la vitesse excessive de certaines voitures entre le bourg et la gare, une voie douce sera construite, avec le soutien du département de la Sarthe.
D’autre part, en prévision de l’ouverture de la sortie d’autoroute prévue pour la fin du premier trimestre 2021, un système de vidéoprotection est à l’étude. Les caméras seraient installées aux entrées et sorties du bourg ainsi qu’aux abords des monuments historiques.
Par ailleurs, le maire s’est réjoui de l’investissement des membres du comité des jeunes. « Il est bon que tout le monde participe à la vie du village. En proposant des actions, les jeunes vont devenir des citoyens à part entière. »