|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Noces de diamant pour Ginette et Jacky... |
1
Ginette et Jacky Berthelot ont fêté leurs noces à la bibliothèque de Beaumont-Pied-de-BÅ“uf. © Le Maine Libre
Samedi, à la bibliothèque de Beaumont-Pied-de-Bœuf, pour des raisons sanitaires, le maire Joël Tabareau, secondé par Daniel Rocheron, ancien maire et conseiller municipal, ont célébré le 60e anniversaire de mariage de Ginette Roncière et de Jacky Berthelot.
Ginette est née en 1936 à La Chapelle-aux-Choux et Jacky, en 1938 à Saint-Germain-d’Arcé. Ils se sont connus à la guinguette « Le Robinson » à Saint-Germain-d’Arcé. Mariés le 2 septembre 1961 à La Chapelle-aux-Choux, ils ont eu un fils Patrice en 1965.
Ginette a travaillé au Lude comme mécanicienne et Jacky, comme maçon. En 1967, le couple s’est installé à Beaumont-Pied-de-Bœuf, Ginette a tenu l’épicerie du village pendant 21 ans, et Jacky a poursuivi son travail de maçon et a travaillé chez Daniel Rocheron, jusqu’à sa retraite.
Le couple s’investit énormément dans plusieurs associations communales.
« Pour moi, c’est un très grand plaisir de vous remarier comme il y a 10 ans lors de vos noces d’or » a déclaré Daniel Rocheron.
« Soixante ans de mariage, vous êtes un modèle pour beaucoup de couples naviguant sur l’océan de l’amour en luttant contre vents et marées, et vous, depuis 60 ans, vous êtes le phare qui inspire et donne de l’espoir à tous ceux qui vous entourent » a conclu Joël Tabareau.