|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Le comité des fêtes en mal de bénévoles... |
1
De nombreuses personnes se sont déplacées pour encourager les organisateurs. © Ouest-France
Mercredi, à la salle La Belmontaise, s’est tenu l’assemblée générale du comité des fêtes. La présidente a rappelé le but du comité des fêtes : le culturel, le social ou encore les animations. « Nous ne sommes plus que cinq au bureau, regrette la présidente. Et nous avons du mal à recruter des bénévoles. »
L’année 2020 a été compliquée pour le comité avec l’annulation de nombreuses manifestations. La présidente Sara Elie a insisté : « S’il n’y a pas assez de bénévoles pour le vide-greniers, il n’aura pas lieu et cela mettrait en péril le comité. »
« Sans comité des fêtes, un village a du mal à vivre », estime le maire. Le comité a de nombreuses idées, mais le problème, ce sont encore les gens qui ne viennent pas aider. « Il faut que les habitants s’investissent pour aider les membres du bureau », assure un membre.
Au programme, le 15 août, vide-greniers, le 28 août, journée communale (concours de pétanque, pique-nique, feu d’artifice, soirée dansante), le 31 octobre, Halloween et le 12 décembre, Noël des enfants.