|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Le chef de centre de secours promu adjudant-chef... |
1
Benoît Laurent, chef de centre, a reçu les épaulettes d’adjudant-chef en présence du maire. © Ouest-France
Samedi, les sapeurs-pompiers du centre de secours Thoiré-Flée ont célébré leur patronne, Sainte-Barbe. La cérémonie a commencé par un dépôt de gerbes au monument aux morts et une minute en mémoire des soldats du feu morts en service.
Le centre de secours est commandé par l’adjudant-chef Benoit Laurent qui a sous ses ordres quatorze sapeurs-pompiers volontaires dont une femme, Lynda Millet, sergente-cheffe. Au cours de cette cérémonie des fourragères tricolores ont été remises.
Le centre intervient sur le secteur du premier appel dans les communes de Thoiré-sur-Dinan, Jupilles, Beaumont-Pied-de-Bœuf et Flée. Au cours de l’année, le centre a effectué 70 interventions, dont 40 pour des secours à la personne et 17 pour des incendies.
Le maire, Joël Tabareau, a remis les épaulettes d’adjudant-chef au chef de centre. « Je vous remercie de votre dévouement, vous êtes un modèle de courage au service de la population. »
Bruno Boulay, maire de Thoiré, où est implanté le centre de secours, a souhaité un réaménagement du bâtiment pour être plus adapté : « Nous avons du terrain pour le faire. »