|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. La cuisinière de l’école est partie à la retraite... |
1
Annick Langevin avec sa remplaçante, Emilie Laborde. © Le Maine Libre
Vendredi les élus actuels, d’anciens élus du Sivos Beaumont-Pied-de-Boeuf, Jupilles et Thoiré, des collègues et d’anciens élèves étaient réunis à l’occasion du départ à la retraite d’Annick Langevin, cuisinière pendant 28 ans au restaurant scolaire de l’école de Beaumont.
Catherine Fatras, présidente du Sivos l’a remerciée pour son dévouement auprès des enfants durant toutes ces années. Annick Langevin se rappelle « Lorsque j’ai été recrutée, la cuisinière en poste m’a formé pendant quatre semaines avant de partir à la retraite. La cantine se trouvait au n°13 rue de la Tour et je venais à pied chercher les enfants à l’école et je les y raccompagnais après le repas. Ils étaient une cinquantaine ».
Depuis 2007, la nouvelle cantine se trouve à côté de l’école et peut accueillir 60 rationnaires (actuellement ils sont 40). « Il a fallu que je suive les évolutions du métier, notamment en 2003 avec l’application des normes relatives à la sécurité des denrées alimentaires et l’aide d’une diététicienne pour respecter l’équilibre alimentaire des menus que j’élabore en suivant une évolution vers l’utilisation de produits locaux».
À présent, Annick va apprécier de pouvoir profiter de ses petits-enfants, mais aussi de marcher, jouer au tarot et aux boules avec ses amis .
Émilie Laborde, qui assure depuis deux ans et demi le poste de cuisinière au restaurant scolaire de Jupilles remplacera la nouvelle retraitée à Beaumont-Pied-de-Bœuf. À Jupilles, elle laisse sa place à Aurélie Mancelier, qu’elle a formée au mois de septembre.