|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. L’agrandissement et la rénovation de la mairie en projet... |
1
Le maire, Joël Tabareau, devant la maison qui va être transformée en mairie. © Ouest-France
La commune a dépassé les 500 habitants. « Nous avons plus de dix nouveaux résidents avec l’installation de deux artisans et d’un jeune qui a pris une ferme. De nombreuses maisons ont été achetées par des Parisiens qui veulent vivre à la campagne, se félicite le maire, Joël Tabareau, à l’occasion des vœux municipaux. Une manière de faire connaissance avec ces personnes. » De plus, deux terrains ont été vendus pour des familles.
Un projet important concerne l’agrandissement de la mairie avec, dans un premier temps, l’achat de la maison mitoyenne pour la somme de 160 000 €. « La maison ne répond plus aux différentes normes, explique le maire. L’endroit est trop exigu. De 80 m2 nous allons passer à 280 m2. Nous avons obtenu des subventions de l’État. »
Le bâtiment qui abritait l’ancien syndicat d’eau a aussi été acquis. Il pourrait éventuellement devenir une maison des associations.
Un point important concerne la sécurité routière du bourg, afin de limiter la vitesse. « Une étude est en cours », indique Joël Tabareau.
La commune est à la recherche d’un employé de voirie.
Une nouvelle association a vu le jour cette année : l’Amicale des loisirs belmontais, pour rassembler jeunes et seniors.