|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Ginette et Jacky ont fêté leur noce de diamant... |
1
De nouveaux, Ginette et Jacky Berthelot se sont dit « oui ». © Ouest-France
Il y a soixante ans, Ginette et Jacky Berthelot se disaient « oui », le 2 septembre 1961 à La Chapelle-aux-Choux. Samedi, devant le maire, Joël Tabareau et l’ancien maire, Daniel Rocheron, le couple a de nouveau dit oui.
Jacky Berthelot est né le 18 novembre 1938, à Saint-Germain-d’Arcé, Ginette, née Roncière, a vu le jour le 4 octobre 1936 à La Chapelle-aux-Choux. Jacky et Ginette se sont rencontrés dans une guinguette à Saint-Germain-d’Arcé.
De cette union est né en 1965, Patrice. En 1967, le couple vient s’installer à Beaumont-Pied-de-Bœuf. Jacky travaille dans la maçonnerie et Ginette tient l’épicerie du bourg.
Le couple s’investit dans les différentes associations. « Vous êtes un modèle pour beaucoup de couple, naviguant sur l’océan de l’amour », a déclaré le maire.
« J’ai officié pour vos noces d’or et maintenant, je suis de nouveau avec vous », a commenté l’ancien maire.
« Comme dans tous les couples, il y a eu des hauts et des bas, a confié Ginette. Néanmoins, nous avons tenu soixante ans, nous espérons que cela va encore durer. »
Ginette a reçu un magnifique bouquet de fleurs de la part de la municipalité et le couple est reparti avec le diplôme des noces de diamant.