|
Bazouges-Cré. Exposition et visites au moulin de la Barbée... |
1
Anne Morea exposera au moulin du 25 juin au 31 juillet. © Archives Le Courrier de l’Ouest
Situé à Bazouges-sur-le-Loir, le moulin de la Barbée ouvrira ses portes au public les samedi 26 et dimanche 27 juin 2021, à l’occasion des Journées du patrimoine de pays et des moulins. L’artiste angevine Anne Morea y présentera une partie de son travail sur le thème des arbres.
Comme la plupart des moulins situés sur le Loir, celui de la Barbée, à Bazouges, est très ancien. Les plus vieux documents qui en font mention remontent au XIe siècle. Ce lieu, Annick Weil-Barais l’ouvrira au public les samedi 26 et dimanche 27 juin, lors des Journées du patrimoine de pays et des moulins.
Aujourd’hui, le site constitue un univers assez exceptionnel
, explique sa propriétaire. Le jardin est entretenu de manière naturelle, planté d’espèces nourricières et environnementales. Le tout, sans usage d’herbicides ou de pesticides.
Le bâtiment a conservé les caractéristiques médiévales de ses origines, ainsi que son réseau hydraulique propice à la circulation des espèces et à leur reproduction
. Il sera possible de le visiter le samedi de 14 heures à 19 heures, ainsi que le dimanche de 12 heures à 19 heures (possibilité d’apporter son pique-nique).
Exposition d’Anne Morea
Traditionnellement, Annick Weil-Barais invite un artiste pour l’occasion. Cette année, c’est Anne Morea qui présentera une exposition sur le thème des arbres. Formée aux Beaux-arts d’Angers, l’artiste angevine crée peintures, sculptures et installations depuis une vingtaine d’années. Son exposition sera visible au cours de ce week-end, puis jusqu’au 31 juillet sur demande.
Moulin de la Barbée, sortie de Bazouges direction Durtal, samedi de 14 heures à 19 heures et dimanche de 12 heures à 19 heures. Entrée gratuite.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France