|
Bazouges – Cré-sur-Loir. L’extension de la carrière d’argile soumise à enquête publique... |
1
L’enquête publique concerne la carrière de Bel air exploitée pour l’extraction d’argile par les sociétés Terres cuites des Rairies et Wienerberger pour son usine de Durtal, Le projet prévoit l’augmentation de la capacité de production et de la surface de production. © Ouest-France
Jusqu’au 8 avril 2024, une enquête publique est ouverte à Bazouges – Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe). Elle concerne la carrière d’extraction d’argile qui veut augmenter sa capacité maximale d’extraction annuelle de 50 000 à 62 500 tonnes et augmenter sa surface d’exploitation.
Depuis le 8 mars et jusqu’au 8 avril, une enquête publique se déroule dans la commune. Elle concerne la carrière d’extraction d’argile exploitée par les sociétés Terres cuites des Rairies et Wienerberger, pour son usine de Durtal (Maine-et-Loire).
Lire aussi : Une seconde vie pour les chutes de terres cuites qui ne partent plus en déchets
Le projet prévoit, entre autres, l’augmentation de la capacité maximale d’extraction annuelle de 50 000 à 62 500 tonnes, l’augmentation de la surface d’exploitation ainsi que de la durée d’exploitation.
Le dossier prévoit l’augmentation du trafic poids lourds qui passera de deux à neuf rotations par jour et concernera principalement les communes de Fougeré et des Rairies, situées dans le Maine-et-Loire.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public afin de recueillir observations et propositions en mairie de Bazouges-Cré-sur Loir.
L’ensemble des pièces du dossier est consultable sur le site de la préfecture de la Sarthe : www.sarthe.gouv.fr/publications/consultations-et-enquetes-publiques