|
Bazouges-Cré-sur-Loir. Elles s’habillent à la mode Napoléon III le temps d’un week-end... |
1
L’association « Au temps de l’impératrice Eugénie » sera présente ces samedi 23 et dimanche 24 septembre à Bazouges-Cré-sur-Loir. © Lucien Caron
Des Sarthois habillés à la mode Second Empire : les deux associations sarthoises « Au temps de l’impératrice Eugénie » et « Peloton Verly » organisent, à Bazouges-Cré-sur-Loir, deux après-midi d’exposition de costumes portés par les bénévoles.
L’élégance à la mode de Napoléon III : deux après-midi d’une exposition pas comme les autres a lieu ces samedi 23 et dimanche 24 septembre à Bazouges-Cré-sur-Loir. L’association « Peloton Verly » accueille celle venue du Nord Sarthe, « Au temps de l’impératrice Eugénie ». Une quinzaine de robes seront ainsi portées par des bénévoles, ainsi que dix uniformes masculins.
Des messages codés par éventail
Une animation est prévue pour expliquer comment, dans la haute société, les éventails étaient utilisés par les femmes pour transmettre des messages par des gestes codés.
Samedi 23 et dimanche 24 septembre de 14 h 30 à 18 h. Entrée gratuite. Lieu-dit La Grande-Racinaie, à Bazouges-Cré-sur-Loir. Sur la droite avant Bazouges en venant de La Flèche par la RD323.