|
Bazouges-Cré-sur-Loir. 8 Mai : Jacques Hardouin médaillé... |
1
Jacques Hardouin décoré par Michel Landelle © Le Maine Libre
Avant leur rattachement les communes de Bazouges-sur-Loir et Cré-sur-Loir avaient chacune leur monument aux morts, désormais les cérémonies commémoratives se font en alternance selon Gwénaël de Sagazan maire de Bazouges-Cré-sur-Loir.  Nous commémorons le 8 mai à Cré-sur-Loir et le 11 novembre à Bazouges. Cette année nous avons fait la commémoration des 80 ans de la fin de la Deuxième Guerre mondiale sur les deux sitesÂ
. À Bazouges ou s’étaient rassemblés les élus, les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants et patriotiques, une délégation du Prytanée national avec deux musiciens ont exécuté les sonneries indissociables de cette cérémonie sous les ordres d’Yves Ogereau, président des anciens combattants venu épauler son petit-fils Léon pour sa première sortie officielle de porte-drapeau.
C’est au monument de Cré-sur-Loir que la cérémonie s’est poursuivie. Michel Landelle, trésorier des ACPG (anciens combattants et prisonniers de guerre) a remis la médaille de la commémoration de l’Armistice à Jacques Hardouin pour ses opérations extérieures pour le maintien de l’ordre dans l’armée de l’air avec mention Algérie. Après le dépôt de gerbes les enfants ont énuméré les noms gravés sur le monument aux morts.