|
Ballon-Saint-Mars. Une nouvelle convention avec la Caf jusqu’en 2028... |
1
La Convention territoriale pour la période 2024-2028 vient d’être signée entre la Caf et la communauté de communes Maine CÅ“ur de Sarthe. © Ouest-France
La communauté de communes Maine Cœur de Sarthe et la Caisse d’allocations familiales (Caf) de la Sarthe ont signé une nouvelle convention territoriale globale pour le développement de la politique sociale du territoire pour la période 2024-2028.
David Chollet, président de la communauté de communes, Laurence Tondeur, sous-directrice de la Caf, et Jean-François Dorschner, président de la Caf, ont signé le document, lundi dernier. Les communes de Ballon-Saint-Mars, Joué-l’Abbé, Montbizot, et Saint-Jean-d’Assé étaient également signataires puisqu’elles disposent d’un agrément Caf sur leur accueil périscolaire.
« La convention territoriale globale se traduit par le soutien aux deux crèches communautaires de Montbizot et Neuville, aux activités du Relais petite enfance auprès des assistantes maternelles, aux accueils de loisirs, accueils jeunes, et aux animations familles proposés par la Maison des projets et enfin au lieu d’Accueil enfant parent à Ballon-Saint-Mars », explique David Chollet.