|
Ballon-Saint-Mars. Une fête de la Saint-Jean sous le soleil... |
1
Le public, venu très nombreux, a pris d’assaut les endroits ombragés. © Le Maine Libre
Après une fête de la musique réussie et très fréquentée par le public, le lendemain, les bénévoles de l’ASL (Association sports et loisirs) présidée par Joël Grouas s’attaquaient à la fête de la Saint-Jean.
Là encore, le public ne s’y est pas trompé et malgré un soleil écrasant, il a répondu présent. L’orchestre de variété de Montbizot, dirigé par l’inimitable Christophe Brossier, était comme à l’accoutumée de la partie avec ses joyeux drilles.
La matinée a commencé par la mise en forme. En effet, une rando de 8 km était proposée aux plus courageux dès 9 h 30 le matin, histoire aussi de s’ouvrir l’appétit. Le repas du midi avec au menu le traditionnel jambon grillé, cuit au feu de bois, était très attendu. Les amateurs de vieilles dames n’étaient pas en reste, puisqu’entre la Dauphine, la Caravelle cabriolet, la Panhard PL24 sans oublier la DS 19, toutes étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des petits et surtout des grands. Les artisans créateurs ont également retenu l’attention des visiteurs.
Le spectacle de la troupe Kalido a aussi été très apprécié du public. Nombreux autres stands ont fait la joie des plus petits, la buvette a quant à elle bénéficié d’une grosse fréquentation. Un beau week-end varié ou le public s’est montré présent. Le succès de ces deux jours revient au dynamisme des bénévoles de l’ASL et son bureau.