|
Ballon-Saint-Mars. Une année de premières pour le tourisme... |
1
Jean-Michel Lera succède à François Deschamps, à la tête de l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe. © Ouest-France
L’assemblée générale de l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe s’est déroulée mercredi 17 avril, à la salle Michel-Lalos. Élu de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Jean-Michel Lerat, le nouveau président, succède à François Deschamps qui a pris sa retraite en Bretagne. Les habitants me connaissent, entre autres, pour mon implication dans la manifestation Les Peintres dans le bocage et en tant que membre du bureau de l’office.
Charlotte Pottier, animatrice touristique, a fait le point sur une programmation 2023 riche en événements : L’année écoulée nous a confortés sur nos manifestations déjà connues et récurrentes comme Les Peintre dans le Bocage, Les Sentiers Gourmands ou encore Côté ville, côté campagne…
À cela vient s’ajouter le premier lancement de la saison touristique à la ferme Ruel Le Tandem, un concert de Lola Baï à Courcebœufs et la pièce de théâtre Suzanne, jouée à Souillé.
Cette année, l’office a accueilli pour la première fois un stagiaire, Felix Fourny, étudiant en master 2 patrimoine. Une de ses missions fut d’étudier les possibilités de déménagement de l’office sur le territoire. Une enquête a été réalisée pour connaître le souhait des habitants.
La communication n’est pas en reste puisque l’office a édité son premier guide touristique : Petites pauses en Maine Cœur de Sarthe.
Un concours pour lancer la saison
« Nous venons d’organiser un concours photos en trois catégories : le patrimoine culturel, le patrimoine bâti, et le patrimoine naturel, a expliqué Charlotte Pottier. Nous récompenserons les lauréats le 15 mai, à Saint-Pavace, en bords de Sarthe avec l’exposition en plein air des vingt meilleurs clichés. Suivra, à 19 h, le lancement de la saison touristique au Bar Bizarre. »