|
Ballon-Saint-Mars. Un nouveau président à l’office de tourisme... |
1
Jean-Michel Lerat, succède à François Deschamps à la présidence de l’Office de Tourisme Maine CÅ“ur de Sarthe. © Le Maine Libre
Ce n’est pas un inconnu au niveau de l’office de tourisme Maine CÅ“ur de Sarthe, puisque Jean-Michel Lerat était bénévole au sein de l’office depuis 2013, avant de passer vice-président en 2017.  Je donnais un coup de main tous les ans pour cette manifestation au côté de Michel Fourreau. Ce dernier ayant décidé de passer la main, j’ai donc repris l’organisation des peintres dans le bocage en 2017Â
, précise le nouveau président. Il ne manquait pas d’occupation, puisqu’il était chargé du repérage dans les communes, de solliciter les entreprises pour obtenir des lots, de gérer l’implantation et l’animation.
Salarié à l’hôpital du Mans
Jean-Michel Lerat entre à l’hôpital du Mans en 1989 en qualité d’électricien et ce durant trente années. Aujourd’hui responsable du service de collecte des déchets et des déménagements, ce Saint Jammois vient donc d’être élu président de l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe. Il succède à François Deschamps, qui aujourd’hui coule une douce retraite en Bretagne.
Un homme qui bouge
Jean-Michel Lerat aime que ça bouge et il bouge lui-même. En effet son rôle de président est de guider l’office de tourisme au mieux dans son organisation et aussi de trouver des idées nouvelles. Il est aussi là pour l’approbation des comptes rendus au niveau administratif, ce qui prend beaucoup de temps.
Il ne s’en tient pas là . En effet, il est aussi conseiller communal, conseiller communautaire au niveau de la collecte et la valorisation des déchets.
Déjà quelques dates à retenir :
La Bazoge : 1er juin, sentiers gourmands.
Teillé : 11 juillet, Courcebœufs : 10 août, cinéma en plein air.
La Guierche : 4 août, pique-nique musical.