|
Ballon-Saint-Mars. Rentrée du personnel communal... |
1
Les membres du personnel communal et les enseignants ont répondu présent à l’appel des élus. © Le Maine Libre
C’était ces jours-ci aussi la rentrée, un peu avant l’heure, pour le personnel communal et les enseignants, à Ballon-Saint-Mars. En effet, le maire Maurice Vavasseur et le conseil municipal avaient sollicité l’ensemble du personnel communal, ainsi que les enseignants de l’école Robert-et-Élisabeth-Badinter pour le pot de rentrée et de l’amitié.
Pierre Etcheberry, adjoint en charge des affaires scolaires et ancien directeur de l’école, a tout d’abord remercié le personnel scolaire pour son engagement. Il a rappelé que le budget annuel consacré aux affaires scolaires s’élevait à 500 000 €. Il a également signalé l’arrivée de Sarah Portier en alternance en qualité d’Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles), Laëtitia Ribault, Fatima Deperatos, Lena Montagne, Jennifer Bellanger comme AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) et enfin Cloé David, nouvelle enseignante.
La rentrée s’est effectuée avec 170 élèves qui sont répartis sur huit classes. À signaler également une organisation pédagogique un peu différente de l’an passé, imposée par le ministère, avec des classes qui ne pourront pas dépasser 24 élèves. De plus, trois enfants ukrainiens continueront de fréquenter l’école.
Le maire a ajouté :  A ce jour, il y a une équipe enseignante stable, cela signifie que l’école se porte bien. Il est important que nous prenions soin de cette communauté scolaire. En ce qui concerne le restaurant scolaire, il est clair que l’équipe est dynamique. Grâce à eux, nous avons obtenu trois fleurs avec toutes les animations. Les trois quarts des élèves déjeunent à la cantine.Â