|
Ballon-Saint-Mars. Qui pourrait accueillir l’office de tourisme ?... |
1
Des élus et associations attentifs aux propos du président. © Le Maine Libre
Le président Jean-Michel Lerat ouvrait l’assemblée générale de l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe : « Je remercie tous les bénévoles et les communes qui répondent toujours favorablement à nos sollicitations et qui savent mobiliser leurs services et leurs bénévoles pour assurer la réussite de nos animations. »
Quelle commune accueillera l’office de tourisme ?
Ce n’est un secret pour personne, l’office de tourisme ne peut rester là où elle est actuellement. Une enquête réalisée en 2023 montre que c’est Ballon-Saint-Mars qui a le plus de votes par son lieu historique et du canton, aussi pour le côté patrimoine et randonnée. Sainte-Jamme-sur-Sarthe arrive en seconde position, de nombreuses personnes pour des raisons de positionnement citent des communes plus centrées, d’autres citent des communes plus proches du Mans, qui semble être un atout.
Un service billetterie à disposition des organisateurs
L’office de tourisme propose gratuitement aux organisateurs du territoire d’être un point de vente de billets. Déjà , en 2023, l’office de tourisme a mis en place une billetterie pour les Tufféeries, le repas de fin d’été à Ballon-Saint-Mars, le spectacle d’Espayrance Sainte-Jamme-sur-Sarthe, et la balade théâtralisée à Ballon-Saint-Mars.
Promotion et communication
Un guide touristique local a été édité à 3 000 exemplaires, plus de 2 000 ont déjà été écoulés. Un outil qui reprend les éléments à voir, il répertorie les hébergements, les restaurants et les producteurs locaux. Un guide de randonnée s’est écoulé à plus de 3 000 exemplaires.