|
Ballon-Saint-Mars. Peintres dans le bocage : gros succès... |
1
Malgré un temps maussade, les peintres étaient présents dans les endroits stratégiques, comme ici derrière la mairie de Ballon. © Le Maine Libre
Durant le week-end de Pâques, les peintres ont bravé le temps maussade et se sont retrouvés dans les secteurs stratégiques afin de créer la meilleure toile.
Un record battu cette année puisque ce sont 57 artistes venant des alentours, mais aussi de Bretagne, Mayenne, Charente-Maritime et même région parisienne.
33 peintres ont exposé leur travail durant ces deux jours à la salle Michel-Lalos.
Marguerite Buchot la doyenne et aussi locale de l’étape a remporté le prix du public, quant à Claudette Peypouquet qui arrivait de la région parisienne, elle sera l’invitée d’honneur l’an prochain. Du côté des plus jeunes, ils étaient 77 à avoir répondu au concours de dessin le lundi. Malgré la pluie et le vent, la majorité des artistes se montraient satisfait de ce week-end et ne manquaient pas de nous rappeler la convia lite, la bonne ambiance et l’accueil qui leur a été réservé durant ces deux jours,
soulignait Charlotte Pottier l’animatrice touristique de l’office de tourisme. Une manifestation annuelle qui remporte à chaque édition et dans les différentes communes où elle élit domicile, un vif succès.
Prochain rendez-vous en 2025
La 30e édition des peintres dans le bocage aura lieu l’an prochain, les 20 et 21 avril 2025, la commune qui aura le privilège de recevoir les peintres sera Neuville-sur-Sarthe.