|
Ballon-Saint-Mars. Maison des projets : une situation saine malgré les difficultés des centres sociaux... |
1
L’assistance est très attentive aux chiffres annoncés par les dirigeants de la Maison des projets. © Le Maine Libre
Dernièrement, la Maison des projets tenait son assemblée générale à La Guierche. Assemblée générale qui a intéressé un nombre important de personnes, de dirigeants d’associations, de particuliers et de nombreux élus.
« Nous avons été agréablement surpris par le monde de personnes venu assister à cette assemblée générale. Nous avons beaucoup observé les échanges entre les personnes présentes. Les gens ont eu envie de rester, de partager et d’échanger, » ne manque pas de signaler la directrice de la maison des projets, Isabelle Livache.
Des rapports interactifs
Lors de cette assemblée générale, les rapports d’activité ont été interactifs à la grande satisfaction des dirigeants, qui ne manquent pas de préciser que c’est aussi une marque de fabrique de la Maison des projets.
Des finances saines, mais jusqu’à quand ?
Malgré des finances saines jusqu’à ce jour, les dirigeants de la Maison des projets ne cachent pas leurs inquiétudes pour l’avenir. En effet ces mêmes dirigeants évoquent de grosses difficultés à venir, au niveau des finances des centres sociaux, liées à la réforme des conventions collectives. Des négociations sont en cours. Les finances sont saines, mais avec la nouvelle convention, c’est plus inquiétant pour l’avenir. 2023 a été correcte, grâce aux accueils de loisirs qui ont explosé le mercredi et pendant les vacances. C’est aussi grâce à une gestion sérieuse et responsable des salariés. Afin de pouvoir continuer nos activités, nous serons contraints de faire appel au mécénat
termine Annick Gosnet, présidente de la Maison des projets. Le bureau a été reconduit dans son intégralité.
L’assemblée générale s’est terminée avec un coach sportif qui a fait faire des étirements aux personnes présentes. Ce moment de détente avec bonne humeur a conquis toute l’assistance.