|
Ballon-Saint-Mars. Les décorations de Noël animent le centre-ville... |
1
C’est dans un froid glacial que les bénévoles se sont retrouvés pour installer les décorations de Noël. © Le Maine Libre
Comme chaque année, une poignée de bénévoles s’est retrouvée samedi dernier pour installer les décorations de Noël. Ces décorations toutes aussi originales les unes que les autres sont réalisées tout au long de l’année par l’atelier déco. Sous la houlette de Christelle Supera, conseillère municipale, mais également présidente du comité des fêtes de Ballon-Saint-Mars, chaque année les décorations s’intensifient et se multiplient. C’est aussi grâce à un noyau qui s’est constitué au sein du comité et qui tous les ans présente des nouveautés. Soutenues par la mairie, chaque année de nouvelles décorations remplacent en effet les guirlandes électriques devenues trop coûteuses. Cette année le clou de l’installation a été bien sûr le traîneau du Père Noël. Ce traîneau qui existe depuis des décennies avait été remisé et perdu de vue, mais c’était sans compter sur l’œil affûté de certains membres qui l’ont retrouvé, restauré et repeint. Il trône fièrement sur le bord du parking du champ de foire.
Un appel à témoin est lancé
Le comité recherche des parents qui auraient photographié leurs enfants dans ce traîneau. Une exposition pourrait être mise en place s’il y avait suffisamment de candidats à répondre. Aujourd’hui ce traîneau peut à nouveau accueillir une autre génération d’enfants qui peuvent être photographiés, comme l’ont été leurs parents, il y a un quart de siècle. Avis aux amateurs…