|
Ballon-Saint-Mars. Le cirque, thème de la fête des écoles... |
1
On peut se demander des enfants ou des adultes qui s’amusent le plus. © Le Maine Libre
La saison scolaire de Notre Dame du Sacré-Cœur s’est terminée en apothéose, avec la fête des écoles, qui avait pour thème le cirque. Un thème que les enfants connaissaient parfaitement, puisqu’en début d’année un cirque était venu s’installer durant une semaine près de l’école. Les enfants avaient à cette occasion réalisé un spectacle qu’ils avaient présenté aux parents. Une opération qui avait remporté un très vif succès. Il était donc facile pour tout ce petit monde, de remettre la machine en route, entre danses, chants, petits numéros de cordes à sauter, assiettes chinoises, il y avait le choix.
L’équipe pédagogique n’a pas échappé à la traditionnelle danse et quelques chants, devant les nombreux parents.
Il y a eut un moment d’émotion, lorsque la directrice Nadège Nicol et sa collègue Clémence Grégoire, enseignante, ont eu droit à la petite mélodie « Tout le bonheur du monde ». Un moment particulier puisque ces deux enseignantes qui sont appréciées de tous les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, quittent Notre Dame du Sacré-Cœur, vers une autre destination.
Effectifs en hausse à la rentrée
La directrice laisse un établissement qui va encore progresser, puisqu’à la rentrée, l’école comptera dix élèves de plus. En effet, l’établissement passera de 62 élèves à 72 et ce malgré un départ de 10 élèves. Viendra en plus se greffer un groupe de cinq autres élèves en janvier prochain.