|
Ballon-Saint-Mars. La journée citoyenne aura lieu le 13 septembre... |
1
On est déjà à pied d’œuvre pour la journée citoyenne. © Le Maine Libre
Dernièrement, les élus ont donné rendez-vous, salle communale Michel-Lalos, à tous les bénévoles qui seront présents à la journée citoyenne qui se déroulera le 13 septembre prochain. Une vingtaine de personnes étaient présentes pour cette réunion préparatoire. Les grandes lignes de cette journée ont été arrêtées.
Dans l’atelier déco, des boucliers vont être réalisés pour les Fols journées de Ballon-Saint-Mars. En parallèle, d’autres bénévoles vont s’affairer à finir les décorations de Noël, tandis que certains vont terminer l’emballage des paquets cadeaux.
Seront mis en place un atelier ramarchage et un atelier peinture pour du petit mobilier extérieur et plusieurs traçages au sol des sites scolaires. Un autre chantier peinture d’importance est prévu : la deuxième salle périscolaire a besoin d’un bon coup de pinceau. Une équipe de bénévoles s’attaquera au nettoyage des portails des cimetières et des panneaux de signalisation. Les jeux au parc n’échapperont pas à la toilette non plus. Richard Gautelier préparera le déjeuner pour le réconfort de tous les bénévoles de la journée.
Une journée importante
Christelle Supera, élue et présidente du comité des fêtes, est une des plus importantes chevilles ouvrières de cette manifestation. Elle est plutôt optimiste quant à la participation des habitants, qui devraient être une cinquantaine. Cette manifestation annuelle permet aussi de réaliser de petits travaux, libérant les services techniques qui peuvent se consacrer à d’autres tâches plus lourdes.
Cette journée est importante à plusieurs égards, elle permet de faire de nouvelles rencontres, d’échanger avec d’autres personnes que l’on peut croiser dans la rue, le tout dans la convivialité, la bienveillance et la bonne humeur.
Pour réussir pleinement cette quatrième journée citoyenne, la mairie a mis tous les atouts de son côté. Le 13 septembre, tous les bénévoles ont rendez-vous à 9 h salle communale Michel-Lalos, pour le petit-déjeuner. Puis viendra le moment de se diriger vers les ateliers respectifs. Le repas du midi sera offert par la municipalité, les bénévoles pourront apporter l’entrée et le dessert. Pour clore la journée vers 18 h, un pot de l’amitié avec un goûter sera proposé à tous les bricoleurs d’un jour.