|
Ballon-Saint-Mars. Fête de fin d’été : un succès grandissant... |
1
Un couple d’anciens bourrés de tics, qui seulement par leur attitude et leurs gestes vous font rire. © Le Maine Libre
Organisée par la mairie et en collaboration avec le comité des fêtes, la fête de fin d’été grandit d’année en année. Elle grandit en qualité de spectacle. Mais elle grandit aussi au niveau fréquentation du public. Les premières années on y croisait des locaux, aujourd’hui ce sont des habitants des autres communes, voire du Mans et même des estivants. La renommée commence à faire son chemin et le public ne s’y trompe pas.
Le début de cette fête commence comme à l’accoutumée par une représentation dans les jardins du donjon. Samedi dernier, c’est un couple de mime, Monsieur et Madame Poiseau qui tenait la tête d’affiche. Les artistes font participer le public qui se prend facilement au jeu. Ce théâtre gestuel et visuel a emballé le public venu nombreux sur les pelouses du donjon, sous un soleil éclatant. La journée s’est prolongée par l’accompagnement du public vers la cour de la mairie, par le quartet, Only New Jazz Band, là encore un spectacle musical de qualité.
Un repas plateaux était servi par le comité des fêtes à 150 convives qui ont pu durant le repas apprécier le même quartet de jazz. La soirée s’est terminée par un spectacle mentaliste Will et Walt qui a aussi fait l’unanimité auprès du public.