|
Ballon-Saint-Mars. Après les confitures de fraises à la Maison des projets, une balade à Souligné... |
1
Séverine Morin donne les conseils qui permettront de réussir une bonne confiture de fraises. © Le Maine Libre
Trois fois par mois, la Maison des projets propose des ateliers en tous genres et pour tous publics. C’était le cas vendredi après-midi avec Séverine Morin, chef d’entreprise de « 28 % conserverie antigaspi » située à Joué-l’Abbé, qui récupère les fruits et légumes de grande surface, mais aussi de producteurs ou de particuliers, juste avant qu’ils ne partent à la poubelle.
Accompagnée et aidée de quelques élèves, Séverine Morin a confectionné durant près de deux heures de la confiture de fraises. « Nous sommes ici pour faire de la confiture. Ces fruits ont été récupérés afin d’éviter de les jeter, car ils peuvent encore être utilisés, tout ceci en apprenant à faire de la confiture » précise l’intéressée.
Intervention du club Nature de Joué-l’Abbé
Trois fois par mois donc, la Maison des projets propose aux familles de la communauté de communes des ateliers ouverts à tous publics, enfants et adultes. Ces ateliers sont très variés, puisque l’on peut s’inscrire à un atelier créatif, composition florale, céramique, découverte etc. Le prochain atelier sera une balade pour découvrir la faune et la flore sur la commune de Souligné-sous-Ballon, avec une intervention du club Nature de Joué-l’Abbé.
Renseignements : 02 43 27 36 77