|
Bahier mobilisé pour le don de sang... |
1
Au total, entre le mois de mars 2025 et ce mois de janvier 2026, une centaine de prélèvements sanguins ont pu être collectés auprès des salariés de Bahier à Sceaux-sur-Huisne. © Photo Bahier
La société Bahier, spécialisée dans la fabrication de charcuterie basée à Sceaux-sur-Huisne, près de Connerré (Sarthe), a organisé une nouvelle collecte de sang auprès de ses salariés, le 9 janvier dernier.
Après une première collecte de sang organisée dans ses locaux de Sceaux-sur-Huisne le 24 mars 2025, l’entreprise Bahier a reconduit l’expérience auprès de ses salariés le 9 janvier dernier. 40 collaborateurs avaient été prélevés au printemps dernier sur leur temps de travail. Ils étaient plus nombreux, 59 précisément en ce début d’année.
Le fabricant sarthois de charcuterie, numéro 1 français du boudin et n° 2 des rillettes (derrière Bordeau Chesnel, autre acteur de la Sarthe), a ainsi pu adresser une centaine de prélèvements sanguins à l’Établissement français du sang, en deux séquences de prélèvements. Fort du succès de l’opération, une nouvelle session de don de sang est programmée le 12 juin prochain.