|
Aya Nakamura annoncée en concert gratuit au Mans pour le Tour Vibration 2025... |
1
Aya Nakamura rejoint l’affiche du Tour Vibration. © AFP / JOEL SAGET
Le concert gratuit du Tour Vibration sera de retour au Mans le samedi 27 septembre 2025. L’artiste Aya Nakamura vient d’être annoncée dans la programmation.
Événement désormais très attendu de la fin du mois de septembre au Mans, le concert gratuit Vibration investira la place des Jacobins le samedi 27 septembre 2025. Alors que plusieurs grands noms de la chanson française avaient déjà été annoncés sur scène, à l’instar de Pierre Garnier, Héléna, Marine ou encore Vitaa, la radio Vibration organisatrice du concert annonce une nouvelle artiste qui se produira sur scène ce soir-là . Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde.
«Djadja», «Pookie», «Comportement», «Jolie Nana», «Copine»... La jeune chanteuse de 29 ans n’aura que l’embarras du choix dans ce qu’elle va interpréter sur la scène installée sur le parking aérien du Quinconces Jaocbins tant son répertoire compte de tubes. Lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques de Paris en juillet 2024, elle avait fait une prestation très remarquée sur le pont des Arts avec la Garde républicaine.
Incroyable performance d'Aya Nakamura sur ses plus grands tubes, accompagnée de la Garde Républicaine ! ??
— France tv (@FranceTV) July 26, 2024
?? https://t.co/qsB1Tdiqg5#ceremoniedouverture #paris2024 pic.twitter.com/k24WdjseKW
Le dimanche 7 septembre, Aya Nakamura a été vue au Grand Prix de F1 à Monza, en Italie. Je ne m’y connaissais pas et je suis en train de découvrir un nouveau monde
, expliquait la chanteuse au micro de Canal +. Peut-être profitera-t-elle de son passage au Mans pour parfaire ses connaissances en sports mécaniques avec un tour sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans ?
Les artistes au programme
Deux anciens vainqueurs de la Star Academy seront sur la scène du Tour Vibration au Mans. Le premier a remporté l’édition 2023 du télé-crochet de TF1. Pierre Garnier, qui a cartonné avec son premier album « Chaque seconde » et sa tournée solo, sera au Mans pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Gagnante l’année suivante, Marine sera également présente pour interpréter quelques titres de son premier album « Coeur maladroit ». Une autre figure de la Star Academy sera de la fête puisqu’Héléna, demi-finaliste face à Pierre Garnier, montera sur scène où elle interprétera sûrement ses tubes « Summer body » et « Mauvais garçon ».
La scène du Tour Vibration accueillera également deux icônes de la musique Keblack et Trinix, mais également le groupe Superbus. Quant à Vitaa, elle figure pour la quatrième fois dans la programmation du concert du Mans après ses participations en 2016, 2019 (avec Slimane) et 2023.
Enfin, DJ Myst assurera le warm-up pour chauffer les spectateurs si besoin en est.
+ QUIZ. Connaissez-vous bien Pierre Garnier ?
Pratique
Samedi 27 septembre 2025, à partir de 20 h 30, parking des Quinconces Jacobins. Gratuit. Des places VIP sont néanmoins mises en vente au prix de 50€ pour les moins de 18 ans, 100€ pour les autres.