|
Avoise. Un employé municipal saisonnier recherché... |
1
Le conseil municipal d’Avoise s’est réuni lundi. © Le Maine Libre
Le conseil municipal d’Avoise, réuni lundi, a abordé plusieurs dossiers dont celui du renforcement ponctuel du personnel d’entretien de la commune durant la saison estivale. En effet, entre le 1er juillet et le 15 octobre, « La perle de la vallée de la Sarthe » voit sa population augmenter de bon nombre de vacanciers, ce qui entraîne un surcroît de travail difficilement gérable pour l’unique employé municipal qui, pourtant, ne compte pas ses heures…
D’où la volonté de renforcer l’équipe via le recrutement d’un employé municipal supplémentaire, employé en CDD de 8 heures par semaine. Les personnes intéressées peuvent contacter la mairie d’Avoise au 02 43 95 32 07.
Accès PMR
Autre point abordé : la mise en conformité des accès à la mairie pour les personnes en situation de handicap. Il s’agit d’un dossier aussi sensible qu’incontournable dans la mesure où il est, à ce jour, impossible aux personnes concernées d’accéder, sans aide, au bâtiment municipal.
Le conseil a donc acté cette mise en conformité qui débutera par l’élaboration, via un cabinet spécialisé, d’un cahier des charges précis incluant une demande officielle d’autorisation de travaux. Le maire Antoine d’Amécourt a précisé au conseil que cet indispensable appel à un cabinet spécialisé coûtera à la commune un certain nombre de milliers d’euros.
Par ailleurs, le conseil s’est réjoui de l’avancée, dans les temps initialement prévus, de la première tranche des travaux de réfection de la place des Deux-Fonds. À ce jour l’éclairage public de la place a été validé et les caméras de surveillance devraient être opérationnelles prochainement.
Les travaux se poursuivront, dès cet été, par la réfection de la chaussée ainsi que la création d’un sentier pédestre qui permettra aux visiteurs de se rendre des bords de Sarthe au centre du village sans avoir à traverser le parking.
Bon départ pour La guinguette
Concernant le commerce du village, Antoine d’Amécourt et son adjoint en charge du dossier Alain Cophignon ont fait part au conseil de l’excellent départ de « La Guinguette ».