|
Avoise. Les vœux du maire en musique... |
1
Maeline Goibeau, Ambre Plu et Marion Wathier, félicitées par le maire. © Le Maine Libre
Lors de ses vœux vendredi soir, le maire d’Avoise Antoine d’Amécourt a dressé un bilan du mandat. « La dette a augmenté avec les travaux de la salle polyvalente, de la place des Deux-Fonds et du camping-car park créé cette année. Auxquels s’ajoute la restauration de la cloche de l’église. La courbe va s’infléchir à partir de 2029 avec la fin du remboursement du commerce et du camping-car park. »
L’importance du devoir de mémoire
Il a ensuite rappelé l’importance des neuf associations de la commune, avant d’insister sur les commémorations. « Je trouve qu’on n’y est pas assez nombreux. Le devoir de mémoire est important dans la période actuelle. Au congrès des maires de France à Paris, Fabien Mandon, chef d’état-major des armées, a précisé qu’en cas de conflit, les militaires engagés doivent être soutenus par la population. »
Des enfants d’Avoise (Léna Touchard, Laurine Touchard, Ambre Plu, Maëline Goibeau, Jeanne Hamelin et Marion Wathier), du collège Reverdy, deuxième meilleure chorale de France au concours télévisé, ont interprété deux chansons.