|
Avoise. Le festival Musica Vini n’aura pas lieu... |
1
La 8e édition du festival Musica Vini d’Avoise a été annulée par mesure de précaution, en raison de la crise sanitaire. © archives Ouest-France
Face à une possible recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du festival de musique et de dégustation ont décidé d’annuler leur édition 2020 prévue à la fin de l’été.
Le château de Pescheseul, à Avoise, restera bien silencieux cet été. Pour la première fois depuis sa création en 2013, le festival Musica Vini n’aura pas lieu. Les organisateurs ont décidé d’annuler le rendez-vous qui mêle dégustation de vin et musique en raison de la crise sanitaire.
Une « possible recrudescence de l’épidémie »
à l’origine de l’annulation
Traditionnellement programmé à la fin de l’été, le festival espérait pourtant échapper à la vague d’annulations qui a déjà affecté les festivals Baroque, Rock Ici Mômes et Nuit d’été à Sablé-sur-Sarthe. Mais la « possible recrudescence de l’épidémie de Covid-19 signalée en Mayenne et dans l’Ouest » a convaincu les membres de l’association Musica Vini d’annuler leur 8e édition.
« Dans ces conditions, on souhaite ne pas faire prendre le moindre risque aux personnes qui pourraient vouloir participer à l’événement », expliquent les organisateurs.
Le rendez-vous est déjà donné pour 2021 sur le même principe de trois concerts-dégustations consécutifs.