|
Avec l’IA générative, cette société veut transformer le quotidien des professionnels... |
1
Alexandre Clappier, Sylvain Bidier et Antoine Clappier viennent de créer Teriagen. © Le Maine Libre
L’entreprise Teriagen créée début avril 2024 à La Chartre-sur-le-Loir veut accompagner les entreprises et collectivités qui souhaitent intégrer les outils d’intelligence artificielle générative dans leurs activités.
Trois experts en informatique ont décidé de s’associer pour créer Teriagen, une société de conseil, audit et formation à l’intelligence artificielle générative.
Cette société se veut partenaire privilégiée des professionnels, petites entreprises et collectivités locales qui souhaitent intégrer les outils d’IA générative pour développer leurs opérations et améliorer leur efficacité : créativité, gestion, promotion. Alexandre Clappier, Sylvain Bidier et Antoine Clappier veulent établir un pont entre la technologie et le quotidien des professionnels dans le public et le privé en leur rendant l’innovation accessible et utilisable immédiatement.
+ Que peut faire l’intelligence artificielle pour les commerces ?
L’intelligence artificielle générative, une « révolution »
Antoine Clappier, président de Teriagen, explique :  L’IA générative n’est pas seulement une percée technologique, elle révolutionne également notre façon de travailler, stimule notre créativité et renforce notre autonomie. Notre mission est d’accompagner nos clients dans cette transformation et de montrer que l’IA est devenue un outil quotidien aussi indispensable que l’e-mail ou le web ».
+ Laurence Devillers : « L’intelligence artificielle n’a ni émotion ni intention »
Trois types de services proposés
Teriagen propose trois types de services. Audit et diagnostic pour rencontrer les équipes, analyser les métiers, besoins, données de l’entreprise, identifier les projets IA créant valeur et gains de productivité. Du conseil opérationnel et stratégique sur l’exploitation des données, pour intégrer des solutions IA sur des serveurs privés ou distants, déployer des solutions IA dédiées, afin d’appliquer l’IA générative dans les opérations. Enfin, des formations allant de l’initiation aux outils fondamentaux (ChatGPT, Midjourney…) à la formation individualisée aux outils les plus avancés (génération de textes, utilisation des tâches, traitement de données, création d’images et de musique, accompagnés de la sensibilisation aux aspects réglementaires et usages éthiques et responsables de l’IA générative).
+ Moncé-en-Belin. Atelier « intelligence artificielle » mercredi
Courriel : contact@teriagen.com. Site : teriagen.com