|
Avec des colis de cannabis et un drone, deux jeunes interpellés près de la maison d’arrêt du Mans... |
1
En pleine nuit, entre dimanche 17 et lundi 18 août 2025, les policiers du Mans (Sarthe) ont arrêté deux jeunes de 18 ans à proximité de la maison d’arrêt du Mans - Les Croisettes, à Coulaines (photo d’illustration). © archives ouest-france
Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2025, les policiers du Mans (Sarthe) ont arrêté deux jeunes de 18 ans à proximité de la maison d’arrêt du Mans - Les Croisettes, à Coulaines. Avec, dans leur voiture, du cannabis et un drone.
Avaient-ils prévu de faire passer de la drogue en prison ? En pleine nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2025, vers 1 h 40, deux jeunes hommes, âgés de 18 ans, sont interpellés par les policiers du Mans (Sarthe), alors qu’ils sortent d’un champ avoisinant la maison d’arrêt Le Mans - Les Croisettes, à Coulaines, pour regagner leur véhicule.
Un drone dans leur véhicule
À l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent « de nombreux colis dégageant une forte odeur de cannabis, ainsi qu’un drone et sa télécommande », fait savoir un officier de police. Et les deux auteurs sont donc placés en garde à vue.
Lire aussi : « Il y a déjà eu quelques cas » : à la prison du Mans, vigilance autour des livraisons par drone
L’un des deux a depuis déjà été condamné pour ces faits, à une peine de huit mois d’emprisonnement, dont quatre mois assortis d’un sursis probatoire de trois ans. Le second devra s’expliquer devant la justice le 6 novembre 2025.