|
Auvers-le-Hamon. Une comédie de Jérôme Dubois... |
Ces deux dernières années, les comédiens de la troupe Pas sage à l’acte ont interprété des comédies « maisonÂ
. « En 2022, c’était une pièce de la metteuse en scène, Ingrid Barroche et l’an dernier, La Ferme Tabouche a été écrite par un jeune Auversois, Antonin Crouzil » rappelle Dominique Sola, comédien. Cette année, la troupe a fait « un choix catalogue » avec une comédie en trois actes de Jérôme Dubois, « Dépêche-toi Bibiche, on va rater l’avion ».
Dix comédiens seront sur scène, interprétant des Parisiens qui partent en vacances, une concierge malhonnête, des cambrioleurs ratés…
L’histoire ? « Un couple, interprété par Dominique Sola et Sandrine Noël, s’apprête à partir en vacances au Maroc » raconte Julie Drans-Carter, la nouvelle metteuse en scène. Mais le rêve va rapidement se transformer en cauchemar. « En effet, pendant leur absence, la concierge de l’immeuble, pour arrondir ses fins de mois, va louer leur appartement à des gens venus de la campagne. »
Mais leur séjour va vite se transformer en cauchemar et rien ne va se passer comme prévu. « Il va y avoir un chassé-croisé entre les protagonistes et il risque d’y avoir des choses imprévues », dévoile à demi-mot Julie.