|
Auvers-le-Hamon. Le centre de secours agrandi en 2024... |
1
Les sapeurs-pompiers volontaires, en compagnie du maire Jean-Louis Lemaitre. © Le Maine Libre
Pour la Sainte-Barbe, en présence des élus, des familles et du lieutenant Jérôme Arnou (représentant le colonel Frerson, directeur départemental), le capitaine Mickaël Blu, chef du centre d’incendie et de secours (CIS), à Auvers-le-Hamon, a présenté le bilan 2023 :  Notre effectif est à ce jour de quinze sapeur-pompiers volontaires. Quatre ont décidé d’arrêter pour raisons personnelles ou professionnelles et nous comptons deux nouvelles recrues. Nous avons réalisé 142 interventions cette année : 85 secours à personnes, 22 incendies, 22 accidents sur la voie publique et 13 opérations diverses ».
Jean-Louis Lemaitre, maire, confirme l’agrandissement du centre : Les travaux sont prévus en 2024 avec la construction d’une travée supplémentaire de 50 m2 ».
Le centre dessert 15 communes : 73 interventions ont eu lieu à Auvers, 35 à Sablé cette année.
Deux pompiers ont reçu un avancement de grade : Maeva Huet est nommée 1re CL incendie, son père passe au grade d’adjudant-chef. Quant au chef de centre, Mickaël Blu, il a reçu l’insigne de chef de centre et la médaille pour 20 ans de services, remise par le maire.