|
Auvers-le-Hamon. Dernière ligne droite avant la 99e édition du comice communal... |
1
La 99e édition du comice aura lieu le 13 juillet. © Le Maine Libre
Il ne reste que deux communes en Sarthe qui organisent un comice communal. Auvers en fait partie (la deuxième étant Saint-Denis-d’Orques). L’équipe s’est réunie sur les lieux du comice mercredi soir. Le public sera accueilli derrière la salle des fêtes et à l’intérieur à partir de 9 h 30 le 13 juillet. Les animaux seront visibles uniquement le matin.
Une organisation de père en fils
Je suis le président depuis 1994, j’ai remplacé mon père, en place de 1962 à 1994,
retrace Michel David.Nous continuons cette tradition et il nous tient à cœur de penser à la centième en 2025. Pour cette 99e édition, pas de thème majeur mais un déroulement analogue aux autres années.
Parmi les animaux seront présents des bovins, des ovins, des caprins et des chevaux percherons.
Michel Delhommeau, lieutenant de louveterie, présentera ses chiens. Des artisans et des producteurs locaux seront également au rendez-vous. Nouveauté cette année : un pédicure bovin et un apiculteur échangeront avec le public.
Du matériel agricole ancien sera exposé, aux côtés de matériel neuf. Le centre de secours présentera son matériel et ses véhicules.
La traditionnelle entrecôte frites
À midi, il sera possible de se restaurer sans réservation, l’inscription se fera sur place et le repas sera servi dans la salle des fêtes. Pour 19 €, le menu se compose d’une entrée, de la traditionnelle entrecôte frites, de fromage, dessert et café. Un repas à 9 € est prévu pour les enfants (avec une saucisse à la place de l’entrecôte).