|
Auvers-le-Hamon. Cent dix convives au repas des aînés... |
1
La doyenne, Lucette Dorange 98 ans, et le doyen Gustave Riveron 93 ans, ont honoré de leur présence le repas des aînés. © Le Maine Libre
« À Auvers, nous comptons 200 aînés de plus de 70 ans et aujourd’hui, 110 d’entre eux ont répondu présent pour ce repas, organisé chaque année par le CCAS. Les plus de 80 ans absents recevront un colis courant juin », indique le maire d’Auvers-le-Hamon Jean-Louis Lemaître.
La doyenne, Lucette Dorange 98 printemps, était présente à la salle des fêtes mercredi : « Dans ma vie active, j’étais postière. Aujourd’hui, de me sentir ainsi entourée me fait un grand plaisir ».
Le doyen Gustave Riveron a 93 ans : « J’ai donné de mon temps pour mes concitoyens, en tant que maire de Banne pendant 25 ans et premier adjoint à Auvers pendant 15 ans ».
Un déjeuner animé à l’accordéon
Marie-Ange Boulay a assuré l’animation du repas et de l’après-midi avec ses chansons et son accordéon.
« La formule retenue par le CCAS privilégie le rassemblement de nos aînés autour d’un repas et d’un après-midi dansant pour ceux et celles qui le souhaitent », rappelle le maire.
Cinq jeunes, anciens du dispositif argent de poche, sont venus prêter main-forte au CCAS pour aider au service moyennant une rétribution.