|
Aubigné-Racan. Un retour du comice salué par de nombreux visiteurs... |
1
Le stand de la maman cochon avec sa dizaine de porcelets joueurs et drôles n’a pas désempli du week-end. © Ouest-France
Après deux années sans comice agricole sur le canton, l’édition 2022 accueillie dans la commune aubignanaise était très attendue. Yves Renaud, le président de l’association organisatrice, n’a pas ménagé sa peine pour mettre en place la manifestation. « Je suis très satisfait du résultat. Les bénévoles ont été à la hauteur et personnellement, je me suis énormément investi pendant des mois car c’est une fête qui me tient particulièrement à cœur. Un travail récompensé par un public venu en masse », assure l’agriculteur à la retraite qui a assuré haut la main les responsabilités qui lui incombaient.
Une cinquantaine de stands d’artisans et d’entreprises ont enrichi l’évènement, sans oublier la fête foraine, l’exposition commerciale et le forum des associations, organisé par la même occasion.
Le plus gros de la fête a incontestablement été le dimanche après-midi avec les très nombreuses animations qui se sont enchaînées sur le podium. « Je pense que ce moment du week-end a rassemblé 3 000 à 3 500 personnes. Le battage à l’ancienne et les voitures anciennes ont également beaucoup plu. »
En 2023, ça sera au tour du village de Vaas de recevoir le comice agricole cantonal.