|
Aubigné-Racan. Un repas pour se sentir moins seul... |
1
Quatre chanteurs et danseurs de la compagnie « D’ores et déjà » ont présenté un spectacle haut en couleur. © Le Maine Libre
Trente adhérents de l’association Abord’âge Sud Sarthe, des personnes âgées qui vivent à domicile, ont profité lundi d’un repas-spectacle à la salle polyvalente d’Aubigné-Racan.
Lundi, l’association Abord’âge Sud Sarthe a organisé un repas-spectacle à la salle polyvalente d’Aubigné-Racan.
« C’est la première fois que les bénéficiaires des quatre antennes sont réunis. Aujourd’hui 30 adhérents sur 34 sont présents », précise Laurent Pivron, animateur en gérontologie. En comptant les bénévoles, proches et élus, 70 convives ont fêté Noël avec quatre chanteurs et danseurs de la compagnie « D’ores et déjà ».
Basée à Mansigné, Vaas, Aubigné-Racan et Luché-Pringé, l’association vise à apporter du lien social et de l’estime de soi aux personnes âgées vivant à domicile. « Beaucoup vont connaître la solitude pendant les fêtes de fin d’année. »
Abord’âge Sud Sarthe peut s’appuyer sur 15 bénévoles : « Un conseil d’administration de neuf membres soucieux de développer et pérenniser les actions menées. Et six bénévoles qui accompagnent les bénéficiaires et m’épaulent lors des séances. […] Ils ont tous beaucoup d’empathie pour le public concerné et offrent leur temps, leur énergie, leurs sourires à chaque séance. […] », conclut Laurent Pivron.
Après la trêve des confiseurs, Abord’âge reprendra ses activités le lundi 2 janvier. Il reste des places dans certaines communes. Renseignements : Laurent Pivron au 06 81 53 37 28.