|
Aubigné-Racan. Un repas cabaret pour les accueillis d’Abord’âge... |
1
70 convives (accueillis, bénévoles, proches et élus) ont participé au repas spectacle de Noël d’Abord’âge. © Ouest-France
Lundi, la salle polyvalente a accueilli le repas spectacle cabaret d’Abord’âge Sud Sarthe, association qui a pour but de redonner du lien social et de l’estime de soi à la personne âgée vivant à domicile, grâce à différentes activités. « C’est la première fois que les accueillis des quatre antennes sont réunis. Sur les 34 adhérents, 30 étaient présents », se réjouit Laurent Pivron, animateur en gérontologie. En tout, 70 convives (accueillis, bénévoles, proches et élus) ont fêté Noël avec quatre artistes chanteurs et danseurs de la compagnie D’ores et déjà .
Les décorations de la salle et des tables ont été réalisées par les accueillis des quatre antennes basées à Mansigné, Vaas, Aubigné-Racan et Luché-Pringé. Il reste des places dans certaines communes.
« Cette journée est avant tout offerte aux accueillis qui sont 95 % à vivre seuls chez eux. Cette solitude, ils seront beaucoup à la connaître pour les fêtes de fin d’année, a-t-il poursuivi. Ce repas permet aussi de remercier le travail fantastique des bénévoles qui m’aident toute l’année, à l’image de cette manifestation. » Après la trêve des confiseurs, Abord’âge reprendra ses activités le lundi 2 janvier.
Abord’âge Sud Sarthe, renseignements auprès de Laurent Pivron au 06 81 53 37 28.