|
Aubigné-Racan. Un joli cadeau remis à l’école publique... |
1
L’association Familles rurales a remis un chèque de 1 000 € à Valérie Angot, directrice de l’école publique. © Le Maine Libre
Malgré l’absence de bourse aux vêtements l’an dernier, qui apporte une bouffée d’oxygène aux deux écoles de la commune, l’association Familles rurales a remis à Valérie Angot, directrice de l’école publique, un chèque de 1 000 €.
« Dans un premier temps nous allons pouvoir financer un voyage de deux jours et une nuit au Puy du Fou pour les élèves de CM1 et CM2, les 12 et 13 mai », annonce Valérie Angot. L’autre projet est un voyage de trois jours à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour les CE1 -CE2 (36 élèves).
Après une rencontre avec les bénévoles de Familles rurales, « nous avons recensé les personnes susceptibles de reprendre du service pour nos bourses aux vêtements dont l’organisation est très lourde », précise Jocelyne Royer vice-présidente de l’association. Familles rurales proposera un marché aux vêtements les samedi 7 et dimanche 8 mai au gymnase et sur réservation. « Nous accepterons les vêtements, chaussures et matériel de puériculture. Ce marché se déroulera selon le même principe que le marché aux jouets. Nous gérons seulement la logistique », conclut la vice-présidente.
Édith Calbrix est la nouvelle présidente de Familles rurales. Les autres membres du bureau conservent leurs fonctions.