|
Aubigné-Racan. Royer Bâtiment dans la construction depuis 1947... |
1
La famille Royer a célébré, vendredi soir, les 75 ans de l’entreprise Royer Bâtiment en présence de trois générations. © Ouest-France
Royer Bâtiment vient de célébrer ses 75 ans. Fondée en 1947 par Édouard Royer, reprise par son fils Michel en 1968, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par son petit-fils, Frédéric.
L’entreprise
Royer Bâtiment, entreprise de renom dans le domaine de la construction, a célébré vendredi ses 75 ans d’existence. Pour cet anniversaire, étaient conviés au siège de la société, ZA de l’Écobue, la famille, les amis, clients, salariés, partenaires, artisans et élus locaux.
L’entreprise familiale a été fondée en 1947 par Édouard Royer, entouré de quelques compagnons. L’entreprise se spécialise rapidement dans la construction et la rénovation, alliant techniques modernes et savoir-faire traditionnel.
En 1968, son fils Michel, avec son épouse Jocelyne, reprend le flambeau et diversifie les activités de la société, avec de la serrurerie et de la menuiserie à partir de 1976, tout en restant fidèle aux traditions familiales.
Depuis 2004, c’est Frédéric Royer, directeur général, et sa femme Marie, directrice administrative, financière et aux ressources humaines, qui sont à la tête de l’entreprise qui compte une quarantaine de salariés. En 2012 au Mans, voit le jour la structure de maîtrise d’œuvre, Royer Concept Habitat.
La transmission se prépare
« Ce soir, je pense évidemment à mon grand-père et à mon père qui, au fil des décennies, ont fait de Royer Bâtiment un acteur incontournable de la construction dans la région », a commenté dans un discours très court Frédéric Royer qui n’a pas pu retenir ses larmes. Si l’heure de la retraite pour le couple de cogérants est encore très loin, la transmission de l’entreprise à une quatrième génération de Royer est évidemment dans les esprits, avec Édouard et Hélène, les enfants de Frédéric et Marie.
« En cette soirée d’anniversaire, je ressens évidemment une grande fierté mais aussi beaucoup d’émotion. Pour l’avenir de la société, je verrai plus Hélène à sa tête car Édouard a pris une autre voie professionnelle », conclut Jocelyne Royer qui espère évidemment un Royer pour faire perdurer encore pendant plusieurs décennies l’entreprise familiale.