|
Aubigné-Racan. Pompiers : « 2022 riche en interventions »... |
1
Le caporal-chef Julie Picouleau a été honoré. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers du centre Aubigné-Racan-Vaas ont fêté la Sainte-Barbe samedi : une remise de médaille au centre de secours d’Aubigné puis direction à l’espace culturel de Vaas où le caporal-chef Julie Picouleau a été honoré de la médaille échelon bronze pour dix années de service.
« Ce fut une année 2022 malheureusement riche en interventions, avec un été sans précédent qui aura particulièrement épuisé nos réserves physiques et mentales » révèle Jérémie Lelarge, le chef du centre de secours. Un esprit d’équipe et une forte cohésion « nous ont permis de faire face à cette période exceptionnelle et inédite, et ainsi répondre aux nombreuses sollicitations opérationnelles ».
366Â interventions
Le centre de secours est composé de 29 sapeurs-pompiers volontaires, 21 hommes et 8 femmes, qui s’investissent 24 heures sur 24 sans relâche avec motivation. L’activité opérationnelle a été effectuée « sur 366 interventions contre 275 l’an passé, soit une augmentation de 85 interventions ».
Grades et diplômes
La cérémonie s’est poursuivie par des distinctions. L’adjudant-chef Julien Haguet a été honoré ainsi que Pierre Damoizeau 1re classe. Une pluie de médailles a récompensé plusieurs pompiers : dans l’équipe A, le chef d’équipe SGT Romain Chaudemanche, le 1re classe Thibault Dufour (FDJFI) fourragère, et Johnny Blanchard chef d’agrès (PPBE) ; dans l’équipe B, le chef d’équipe SCP David Bordat, également nouveau président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, a obtenu le diplôme de feux de forêt et 2e chef d’agrès ; d’autres camarades le suivent avec une 1re classe Audrey Plumerand, Johnny Bardot avec un permis poids lourd, et Pierre Damoizeau 1re classe. Et le label départemental « employeur partenaire » a été signé par : Fimurex BTP, Méral SA, mairie de Vaas et mairie d’Aubigné-Racan.
La cérémonie s’est terminée par la remise d’un casque F1 à Arnaud Dupin, ancien chef de centre.