|
Aubigné-Racan. Pétanque : trois nouveaux titres de champions de Sarthe... |
1
Loris Chapin et Dorian Chartier-Rutard, encadrés par leurs coachs Quentin Dézécot et Nicolas Chartier, sont champions minimes doublettes. © Ouest-France
Ce week-end, au boulodrome, les jeunes de l’école de pétanque de la Vallée du Loir ont fini l’année en apothéose avec trois nouveaux champions de Sarthe en doublettes.
Chez les minimes, Dorian Chartier-Rutard, licencié au COC pétanque, est devenu champion de Sarthe avec son compère Loris Chapin, également du COC. Ils ont battu en finale une doublette de La Flèche sur le score de 13 à 3.
« Il y a deux semaines, à Allonnes, Dorian a déjà remporté le titre de champion de Sarthe tête à tête en minime », précise Alain Pinçon, responsable de l’école. Dans la catégorie des cadets, pas de titre pour l’école de pétanque, mais Maélane Bourlier, licencié à Aubigné-Racan, et Diego Mecchia, au club du Grand-Lucé, sont devenus vice-champions de Sarthe.
Enfin, chez les juniors, Brice Leclou, du club d’Aubigné, associé à Kylian Béatrix de Le Mans Les Grillons, devient lui aussi champion de Sarthe de sa catégorie. « C’est donc une très belle fin d’année 2022 pour nos jeunes. L’école de pétanque de la Vallée du Loir attend désormais avec impatience le renouvellement de son label 2 étoiles, décerné par la Fédération française de pétanque et jeu provençal pour 2023-2024 », conclut Alain Pinçon.