|
Aubigné-Racan. Le championnat de boxe éducative a trouvé son public... |
1
Trente-quatre assauts ont eu lieu au cours du championnat départemental de boxe éducative organisé samedi par la JSAR. © Ouest-France
Pour les quarante ans de la JSAR (Jeunesse sportive Aubigné-Racan), le club a organisé samedi un championnat de boxe éducative avec soixante-huit jeunes issus de trois départements, la Sarthe, le Maine-et-Loire et la Mayenne.
Deux rings ont été installés dans le gymnase du complexe polyvalent. « Un était réservé au championnat et l’autre aux assauts hors compétition, précise la présidente, Susana le Calvez. Nous avons accueilli 68 jeunes boxeurs, dont vingt féminines. Six licenciés de notre club ont participé. » Trente-quatre assauts ont ainsi ravi le public venu nombreux pour découvrir ce sport peu représenté en Sarthe.
Les rencontres, d’une durée de trois fois 1,30 minute, se sont déroulées selon des critères de catégories, minime, cadet et junior, et d’écart de poids. Trois juges par ring ont attribué les points. Une remise de médaille a été effectuée à l’issue de chaque combat.
« C’est de la boxe éducative, donc normalement sans coups portés, mais ils en voulaient les jeunes. C’est la première fois que je voyais ce sport en vrai et j’ai trouvé ça assez impressionnant », confie François, venu de Mayet.