|
Aubigné-Racan. Familles rurales, un soutien fidèle à Saint-Joseph... |
1
Mardi, l’association Familles rurales a remis un chèque de 1 000 € à l’école Saint-Joseph afin qu’elle achète du matériel sportif. © Ouest-France
Mardi, à la sortie des classes, des membres de Familles rurales sont allées à l’école Saint-Joseph pour remettre un chèque de 1 000 € à sa directrice, Yasmina Huet. « Quand nos finances nous le permettent, nous redonnons, chaque année ou tous les deux ans, les bénéfices de nos bourses aux vêtements et marchés aux jouets aux deux écoles de la commune », explique Jocelyne Royer, présidente de l’association.
L’argent va servir à financer du matériel sportif. Cette demande est en lien avec les Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris, en 2024.
« Nous avons envie de participer à cet événement à travers la pratique sportive qui sera mise à l’honneur au sein de notre école », explique Yasmina Huet, directrice de Saint-Joseph. L’établissement va investir dans du matériel de sport afin d’enrichir les séances d’apprentissage d’éducation physique et sportive.
« On envisage d’acheter du matériel de bonne qualité et robuste car il sera très largement utilisé », conclut la directrice de l’école.
Samedi 7 et dimanche 8 mai, de 9 h à 18 h 30, au gymnase, vide-dressing de Familles rurales. Les déposants pourront vendre vêtements, chaussures et puériculture. Contact : tél. 06 80 38 75 79.