|
Aubigné-Racan. Des créations multiples pour le comice... |
1
Des petites mains confectionnent fleurs et différents objets comme des hirondelles ou des coccinelles, pour la décoration du village et de la salle polyvalente pour le dîner du samedi soir. © Le Maine Libre
Depuis le 31 mars dernier, une belle équipe de bénévoles s’active à la confection de fleurs multicolores ainsi que de différents éléments pour la décoration du village et de la salle des fêtes, en vue du comice agricole cantonal qui se tiendra les 3 et 4 septembre.
Un défilé de cinq à sept chars
Plus de 12 000 fleurs ont été confectionnées à raison de deux après-midi par semaine, dans une ambiance chaleureuse et sympathique autour d’une bonne dizaine de bénévoles. Hormis les fleurs en papier crépon de toutes les couleurs, les bénévoles se sont attachés à réaliser des jonquilles, des bleuets, des coquelicots, mais aussi des hirondelles, des coccinelles ou encore des champignons qui seront déposés au centre de petits vases en bambous, original. « Toute cette décoration servira à embellir le cœur de la commune, mais aussi la salle polyvalente et également les chars pour la seconde journée du dimanche. Pour l’instant, nous sommes sûrs d’avoir entre cinq et sept chars qui défileront au cœur d’Aubigné-Racan le dimanche après-midi », explique Yves Renault, le président de l’association comice agricole.
Entre les musiques, il y aura aussi les vélos fleuris des enfants dans le but de les intégrer à cette belle fête du monde rural.
Mardi après-midi, ce fut une des dernières séances de confection entre papier crépon, ciseaux et fil de fer. « Avec l’espoir que nous aurons un temps clément avec beaucoup de soleil, nous comptons sur de très nombreux visiteurs pour ce comice agricole très attendu », concluait Yves Renault.